CONTACTEZ LE STUDIO
TRAVAILLONS ENSEMBLE !
Merci de penser à Studio Kaizen pour le développement de votre projet !
À mon sens, le fait d’avoir juste un logo n’est pas très pertinent. Un logo n’aura pas le même impact qu’une identité visuelle complète avec une palette de couleur, des typographies, des déclinaisons et surtout avec la réflexion et le sens qui l’accompagne. Le but est d’établir tout un univers cohérent qui représente ton entreprise et qui permet d’attirer à toi ton client idéal ! C’est pour ces raisons que je ne propose pas la simple création d’un logo.
Le logo est la forme la plus simple de la représentation visuelle d’une entreprise. L’identité visuelle, quant à elle, est l'ensemble des éléments visuels utilisés pour l’entreprise : les logos (principal & secondaire), la palette de couleurs, les typographies, les éléments graphiques…
Les supports de communication (sites web, cartes de visite, en tête de lettre, menus,..) n’ont pas tous la même taille. Ainsi, ton logo a besoin d’un ensemble de déclinaisons qui le complètent afin de pouvoir s’adapter à tous les supports. Lorsque le logo principal est trop grand ou trop complexe pour une petite surface et risque d’être illisible, l’une de ses variantes entre en jeu.
Pour chaque projet d’identité visuelle, je propose deux vagues d’affinements. L’orientation visuelle définie par le moodboard en début de projet me permettent de créer un concept qui réponde au mieux aux besoins et aux objectifs de ton entreprise… et ainsi de réduire le nombre d’affinements. Les deux allers-retours inclus dans le devis sont donc largement suffisants.
Néanmoins, si vous souhaitez des affinements supplémentaires, cela est tout à fait possible. Ils vous seront facturés en plus.
Une identité visuelle est primordiale pour la création de supports cohérents. Il faudra me fournir à minima votre logo, votre palette de couleurs et vos associations de typographies. Bien sûr, nous pouvons travailler ensemble en amont pour la création de votre identité visuelle.
Normalement, je ne m’occupe pas de l’impression. A la fin du projet, tu as en ta possession des fichiers prêts à l’impression. Ce qui te permet d’être totalement autonome et de faire appel à un imprimeur physique ou en ligne que tu connais. Cependant, si tu souhaites que je te mette en relation avec un imprimeur que je connais, c’est tout à fait possible !
Je propose de la création de supports sur mesure en fonction de vos besoins.
Le devis est donc élaboré en fonction du type de support et de la complexité du projet.
N'hésitez surtout pas à me demander un devis pour plus de précisions.
Oui, pour un site d’environ 5 pages et si tu m’as fourni tout le nécessaire avant il sera bien finit le vendredi soir. Or, si tu souhaites rajouter des options comme des pages supplémentaires, un blog ou un portfolio, nous rajouterons des jours sur la semaine suivante et ton site sera peut-être fini le mardi ou mercredi suivant les options.
Il est préférable d’en avoir une, si ce n’est pas ton cas, tu peux faire appel à une graphiste afin de t’en créer une, tu trouveras mes offres d’identités visuelles ici. Sinon je propose aussi de créer une mini identité visuelle si tu n’as pas le budget pour une identité complète. Cette mini identité comprend les bases pour commencer à créer ton site, soit la création d’une palette de couleurs, une sélection de typographies et un logo typographique avec ses déclinaisons. N’hésite pas à me le préciser lors d’un appel découverte afin que je t’explique davantage cette option.
Je m'occupe de l'optimisation SEO basique : maillage interne, balises, liens, vitesse de chargement ainsi que de l’indexation des pages sur Google.