top of page

CONCEVOIR OU REPENSER UNE IDENTITÉ VISUELLE UNIQUE

UNE IDENTITÉ VISUELLE PERCUTANTE  ET COHÉRENTE

La création de votre identité visuelle est une étape cruciale pour le développement de votre entreprise. C'est pourquoi le studio vous aide à créer votre logo, à choisir le message, les illustrations et les couleurs…

L'identité visuelle est propre à votre entreprise et vous distinguera de vos concurrents. Grâce à celle-ci, vous vous distinguerez votre entreprise avec facilité et pourrez établir une réputation d'excellence dans votre secteur d'activité.

11.png
Earth & Ember (4).png
Earth & Ember (4).png

Ce pack vous permettra d'obtenir une identité forte et singulière, pensée dans les moindres détails. Il contient tous les essentiels pour construire une identité visuelle complète. Créons ensemble une marque impactante qui saura attirer l’attention de vos clients !

LE PROCESSUS CRÉATIF
  • Appel découverte préparatoire

  • Recherches créatives

  • Création des propositions graphiques

  • Présentation des concepts & affinements

  • Exports, finalisation et livraison

INVESTISSEMENT

À partir de

1750 € HT

Plan de paiement possible (584 €/mois pendant 3 mois).

DÉLAIS MOYEN

5 à 6 semaines

Planifiez en avance. 

CE QUE COMPREND LE PACK BASIQUE : 

+ logo principal

+ logos secondaires et icônes

+ palette de couleurs

+ combinaison de typographies

+ charte graphique

+ brand stratégie (10+ pages)

inclut : 3 modifications/ allers-retours

livraison des fichiers HD pour utilisation papier et digitale (.jpg, .png, .pdf)

01

Appels & échanges,

formalités administratives

Lors d'un appel découverte, vous allez pouvoir me décrire vos problématiques & vos attentes, puis je pourrais vous envoyer un devis adapté à vos besoins.​ Si ma proposition vous convient, nous nous occuperons de toutes les formalités administratives afin de pouvoir commencer !

02

Appel stratégique &

recherches créatives

Le premier rendez-vous ! Je vais pouvoir vous interroger et apprendre à connaître votre univers et votre entreprise. ​ Ensuite, je partirais à la recherche d'inspiration suite aux éléments que vous m'aurais donné, et j'effectuerai une analyse détaillée du marché.

03

Création des propositions graphiques

Une fois que tous ces éléments sont réunis, je vais pouvoir réellement passer à l'étape de création des éléments graphiques. ​Tout d'abord, je vous présenterai 2 univers visuels différents, pour que vous me validiez la direction créative que nous allons prendre, puis je pourrais travailler sur les logos et les déclinaisons.

PROCESSUS CRÉATIF

BÉNÉFICIER D'UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ POUR LANCER UNE MARQUE UNIQUE.

04

Présentation des concepts & affinements

Dernier appel pour vous présenter cette fois les propositions d'identités graphiques que j'aurais créé votre entreprise. ​Vous pourrez découvrir les différents logos et leurs variations, ainsi que des mises en scène de ces propositions créatives, afin que vous puissiez vous projeter avec ces propositions d'identités visuelles.

05

Exports, finalisation

& livraison

Une fois que nous aurons validé et finalisé l'identité visuelle que vous aurez choisi, ce sera l'heure d'exporter tous les fichiers et de de vous livrer la totalité de votre nouvelle identité visuelle.​ Si vous avez également choisi de me confier la réalisation d'un site web ou de contenu pour les réseaux sociaux, nous passerons alors à la suite !

06

À savoir ! 

Il faut compter entre 5 à 8 semaines pour la totalité d’un projet. Et oui, c’est assez long ! L’une de mes forces est ma réactivité, aussi, même si le début de projet peut vous sembler « long », sachez que ce temps est nécessaire pour me permettre de bien cerner votre entreprise et votre projet. Une fois que les premières étapes sont passées, vous le verrez, tout s’enchaîne beaucoup plus vite !

PROCESSUS CRÉATIF

BÉNÉFICIER D'UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ POUR LANCER UNE MARQUE UNIQUE.

LES PETITS + QUI FONT LA DIFFÉRENCER

ALLONS PLUS DELÀ !

Collaborer avec le studio, c'est investir dans une identité qui évoluera à vos côtés pour les années à venir.

Je vous équipe des moyens essentiels pour lancer ou faire évoluer votre entreprise avec assurance, cohérence et simplicité. Et tout cela, dans la bonne humeur !

01

UN SUIVI SUR MESURE POUR UNE RELATION DURABLE.

Des échanges réguliers  et fluides

02

VISIONS CROISÉES, LA CO-CRÉATION EST DE MISE !

Deux visions, une harmonie !

03

RECHERCHE, SOUCI DU DÉTAIL, POUR CONSTRUIRE VOTRE FUTURE IMAGE.

Des approches créatives détaillées

04

DIFFÉRENCIEZ VOUS ET RESTER DANS L'ESPRIT DE VOS CLIENTS.

Hors des sentiers battus !

IMG_0404.png

LE STUDIO EN QUELQUES MOTS

DONNER UNE SIGNIFICATION  ET DES VALEURS À VOS PROJETS

Le saviez-vous ? 87% des individus n'interagiront pas avec votre marque si celle-ci ne laisse pas de bonne première impression.

Je suis ici pour faire en sorte que votre marque soit vue, entendue, aimée et digne de confiance !

Ma mission ? C'est de traduire visuellement vos valeurs et votre message, en vous fournissant les outils créatifs et la direction stratégique nécessaires pour accompagner la croissance de votre entreprise.

Etant moi-même entrepreneur, je comprends les défis de l'entrepreneuriat et je m'engage à saisir vos problématiques, vos attentes et vos objectifs.

  • Je suis convaincue que le fait d’avoir juste un logo n’est pas très pertinent. Un logo n’aura pas le même impact qu’une identité visuelle complète avec une palette de couleur, des typographies, des déclinaisons et surtout avec la réflexion et le sens qui l’accompagne. Le but est d’établir tout un univers cohérent qui représente ton entreprise et qui permet d’attirer à toi ton client idéal ! C’est pour ces raisons que je ne propose pas la simple création d’un logo.

  • Le logo est la forme la plus simple de la représentation visuelle d’une entreprise. L’identité visuelle, quant à elle, est l'ensemble des éléments visuels utilisés pour l’entreprise : les logos (principal & secondaire), la palette de couleurs, les typographies, les éléments graphiques…

  • Les supports de communication (sites web, cartes de visite, en tête de lettre, menus,..) n’ont pas tous la même taille. Ainsi, ton logo a besoin d’un ensemble de déclinaisons qui le complètent afin de pouvoir s’adapter à tous les supports. Lorsque le logo principal est trop grand ou trop complexe pour une petite surface et risque d’être illisible, l’une de ses variantes entre en jeu.

  • Pour chaque projet d’identité visuelle, je propose deux vagues d’affinements. L’orientation visuelle définie par le moodboard en début de projet me permettent de créer un concept qui réponde au mieux aux besoins et aux objectifs de ton entreprise… et ainsi de réduire le nombre d’affinements. Les deux allers-retours inclus dans le devis sont donc largement suffisants.

    Néanmoins, si vous souhaitez des affinements supplémentaires, cela est tout à fait possible. Ils vous seront facturés en plus.

QUELQUES INFORMATIONS QUI DEVRAIENT VOUS INTÉRESSER

QUESTIONS FRÉQUENTES

bottom of page